Alexis Nicolas
Qui êtes-vous ?
Je suis Alexis Nicolas, un animal de l’espèce homo-sapiens, vivant à la campagne la plupart du temps, travaillant via internet et en déplacement.
Quelle est votre profession ?
Je suis « culture hacker » ou « architecte social » ou « artisan du changement », c’est-à-dire que j’accompagne des collectifs humain à inventer de nouvelles pratiques collectives « plus vivantes ».
Quel thème voulez-vous aborder à Flowcon?
Un REX de ma pratique d’artisan du changement, en binôme avec Claude, avec qui nous avons travaillé à accompagner le collectif d’une BU de Legrand sur le chemin d’une « transformation Agile impossible », c’est-à-dire vers la redécouverte d’une autonomie et d’une auto-organisation collective.
Qu’est ce qui vous fera dire “Waouh” à la conférence ?
Je serai content de revenir à LKFR, devenu FlowCon, que j’ai co-fondé en 2012 et qui a bien grandi. Le simple changement de lieu, changement de nom, changement de nombre de participants me fera dire Waouh :o)
Qu’est ce qui vous ferait penser que les participants ont beaucoup appris à la conférence ?
Les discussions pendant les pauses
Quel est votre mot préféré ?
Vivant
Quel son, quel bruit aimez-vous ?
Si il faut en choisir un : celui d’une rivière qui coule
Quelle est la plante, l’arbre ou l’animal en lequel vous aimeriez être réincarné ?
Je ne crois pas en la réincarnation, je pense cependant que je continuerai d’exister au-delà de ma mort par l’ensemble des actions que j’aurais faites de mon vivant, que ce soit en ayant participé à l’émancipation de co-hominidé, ou par le soin que j’aurais apporté aux lieux dans lesquels j’ai vécu. Si il fallait choisir quand même, j’hésite entre un olivier et un chat.